top of page
Rechercher

Par Amour

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022


Tu te souviens de tous tes gestes. Grands, à tes yeux, ils étaient tout petit pour moi. Tu trouves que tu en as fait beaucoup. Je trouvais que tu en as fait peu et que tu m'en as demandé beaucoup (trop) pour recevoir ce peu. Et je doute aussi. Je doute que tu l'aies fait vraiment pour moi. Parce que ça tombe toujours à côté. C'est jamais juste. Je suis mal à l'aise et embarrassée. Quand on aime quelqu'un, n'essaye t-on de le faire bien ? Ca a l'air d'être dur pour toi de m'aimer correctement, comme j'ai besoin d'être aimé. Tu essayes parfois, mais pas vraiment en fait... c'est maladroit et insuffisant. Et ça tu dois le sentir, je comprends tes réserves. Je le vois bien que tu essayes, mais le prix à payer est trop grand pour moi. J'ai déjà essayé de t'aimer, il ne me restait plus rien pour moi.

Et c'est pas comme ça entre nous. Simple. Ca devrait l'être, vu le lien qui nous unit. On devrait s'aimer dans les deux sens. Réciproquement. Egalement. Equivalement ?

Mais, non. Il y a trop d'enjeux. On cherche l'un dans l'autre des figures qu'on est incapable d'exprimer. Je ne peux pas être elle, je suis moi. Et tu sais pas être cela, car tu ne sais pas. Rendu là... on ne peut s'aimer. CQFD.

Je t'accepte maintenant pour ce que tu es et ce que tu es capable et incapable d'offrir gratuitement. Je ne t'en demande pas plus, ça serait me leurrer, te faire du tort et à fortiori me blesser. Je te demande rien même en fait. C'est parfait comme cela, si tu peux et que ça me va, oui, je prends gracieusement. Sinon c'est okay. J'ai compris, que l'amour que je recherche n'a pas son lieu à tes pieds. L'amour est en mon sein, c'est largement suffisant. Bien assez pour agir par amour pour moi, pour mon plus grand bien.

Mais toi, tu te sens menacé par cette posture. Cesse de t'aimer, aime moi !

Chacun de mes choix, tu le perçois comme une preuve désamour. C'est vrai, ce que tu pressens est juste : je ne t'aime pas. Et là n'est pas la question. Mes choix sont faits par amour pour moi. Est-ce que parce que une personne essaye de nous aimer qu'on doit l'aimer en retour ? Aussi correctement ou incorrectement que ça soit fait... je ne crois pas. J'ai pas de retour pour ce mal-amour. Je suis en paix comme cela. C'est dommage que tu le prennes comme ça. Comme si je voulais te faire du mal. Faire mon bien, c'est te faire du mal ?

Je ne suis pas ton bourreau, tu n'es pas ma victime.

Je vis pour moi. A toi de juger si tu as envie de faire de même. Ensemble de l'autre côté, peut être qu'une nouvelle relation pourra se créer ?


Je ne rêve plus, le choix t'appartient.

On en est là.

je ne suis pas le bourreau.

je ne suis pas la victime.

je ne suis pas le facilitateur.

je ne suis pas le sauveur. Fatoumata, le 18/09/22

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

10 kg

Un Oasis

Comments


bottom of page